LA PAROLE DE DIEU
08/07/2007 THEME : Allez de toutes les nations et faites d’eux des disciples


Marc 16.15-20 : « Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu. Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient ».

Ce passage est connu des chrétiens. Cependant si le Seigneur nous le donne aujourd’hui c’est pour notre bien.

Ce que nous faisons réjouis le cœur de Dieu mais nous devons nous demander pourquoi Jésus Christ est venu sur la terre. C’est évidemment la condition humaine tant morale, physique et spirituelle de l’homme qui l’a conduit sur la terre.

De par le symbole du sceau scellé, il était établi que l’homme était condamné dans sa condition. Cela fit fondre Jean en larmes car il voyait déjà sa fin et celle de l’humanité. Mais un vieillard lui dit que l’agneau était digne de rompre les sceaux et d’ouvrir le livre. Cet agneau immolé est Jésus Christ. (cf. Apocalypse 5.1-14)

Jean Baptiste n’a-t-il pas préparé le chemin de l’avènement du Christ ?

Jésus Christ est venu parmi les siens, mais ceux-ci ne l’ont pas reconnu. Il est venu pour nous sauver. Lui seul est capable de nous transformer.

Jésus Christ a fait un pas important en descendant au milieu des hommes, pour vivre humblement dans la condition humaine.

L’humilité nous amène à écouter les autres et les servir. Jésus Christ était accessible à tous (riches et pauvres).

Il avait un objectif qui consistait à redonner une identité à l’homme. Il a apporté l’amour à l’humanité. Son amour n’était pas théorique. Il était plutôt manifeste. Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique. (Jean 3.16)

Si vous aimez, vous devez donner. Donner n’est pas synonyme forcément d’offrir l’argent, le matériel…

Dieu voudrait que vous soyez généreux et non égoïstes. As-tu parlé de Jésus Christ à tes voisins, à tes collègues. Pourtant le Seigneur a dit d’aller de toutes les nations et de faire d’eux des disciples. La prédication de la parole n’incombe pas seulement au pasteur, mais elle constitue un devoir pour tous les chrétiens.

Dans Matthieu 6.33, il est dit de «Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus ».

Dieu travaille-t-il avec toi ? Il ne travaillera avec toi que lorsque tu annonceras la Parole de Dieu et tu conduiras des gens à Christ.

Ne soyons pas seulement des convertis, mais des disciples. Mettez la Parole de Dieu en pratique et ne vous bornez pas à l’écouter seulement.

Combien de personnes as-tu gagnées pour le Seigneur depuis que tu es venu en lui? Nous devons garder et mettre la Parole de Dieu en pratique. Ainsi nous remporterons la victoire. La moisson est grande mais il y a peu d’ouvriers.

Nombreux sont ceux qui ne se préoccupent pas du salut de leurs parents, leur propre salut étant suffisant. Ainsi ils ferment la porte du Ciel et empêchent à d’autres d’y accéder. Pourtant le Seigneur promet que si nous acceptons le Seigneur Jésus Christ, nous serons sauvés, nous et notre famille. Refusez l’Enfer à vos proches ! Ouvrez leur la porte du Ciel.

En tant que Chrétiens, vous ne devez pas avoir d’ennemis car au ciel, l’amour en représente le visa d’entrée. Si vous avez sur votre passeport, la haine, vous n’accéderez pas au ciel. Vous irez plutôt en Enfer quel que soit ce que vous avez fait pour le Seigneur.

Vous devez partager la Parole de Dieu avec les autres et les inviter dans la maison de Dieu le dimanche.

Que le Seigneur vous soutienne dans la mission évangélique qu’il vous a confiée. AMEN !


Pasteur Patrice TIENDREBEOGO
 

Copyright © 2005 - 2007 mbiie.org - tous droits réservés.